La fleur bleue

"Nous n'aimons de façon sentimentale que les femmes de nos rêves, de nos sommeils, celles qui déposent dans notre coeur une petite fleur bleue qui vit encore une heure, une matinée après notre réveil." Jules Renard

mardi 23 janvier 2007

Adieu

« Un raciste est un homme qui se trompe de colère. »
  • « Sur ma tombe, à la place de fleurs et de couronnes, apportez-moi les listes de milliers de familles, de milliers de petits enfants auxquels vous aurez pu donner les clés d’un vrai logement. »
  • « Dites leur d’écrire : il a essayé d’aimer. », répondit l’abbé Pierre quand on lui demanda ce qu’il voudrait qu’on inscrive sur sa tombe.
  • « Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien. »
  • « De temps en temps, faire ce qui ne se fait pas, ça fait du bien. »
  • « Nous avons autant besoin de raisons de vivre que de quoi vivre. »
  • « Les hommes politiques ne connaissent la misère que par les statistiques. On ne pleure pas devant les chiffres. »
  • « On ne peut pas, sous prétexte qu’il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout. »
  • « Quand on s’indigne, il convient de se demander si l’on est digne. »
  • « C’est tellement complexe un homme et, jusqu’au dernier instant, tellement inachevé ! »
  • « L’enfer, c’est les autres, écrivait Sartre. Je suis intimement convaincu du contraire. L’enfer, c’est soi-même coupé des autres.»
  • « Le rôle de tout être humain, c’est de faire la preuve que le monde n’est pas sans raison. »
  • « La vie est plus belle que la prudence. »
  • À propos de Jean-Marie Le Pen : « Je lui ai dit deux fois Ta gueule, et je le répéterai indéfiniment, tant que j'aurai un souffle de vie. »
  • « Il ne faut pas faire la guerre aux pauvres, mais à la pauvreté. »


Son : A prayer for peace - John Williams

Aucun commentaire: